Vous êtes ici

SALADE D’AIGUILLETTES DE CANARD MONTFORT, POMME VERTE ET CRANBERRIES

SALADE D’AIGUILLETTES DE CANARD MONTFORT, POMME VERTE ET CRANBERRIES
4 Pers 25Min 2
Ingrédients :

300 g d’aiguillettes de canard Montfort

1 échalote

1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

120 g de mesclun

16 abricots secs

16 radis roses

2 ou 3 branches de céleri

1 oignon rouge

2 cuillères à soupe de cranberries séchées ou de raisins secs

1 pomme verte

2 cuillères à soupe de vinaigre à la pulpe de mangue

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre du moulin

Préparation :
  • 1
    Pour la préparation Coupez les aiguillettes de canard en morceaux. Pelez l’échalote et émincez-la. Dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’huile et faites revenir l’échalote et les morceaux d’aiguillettes environ 5 min à feu vif en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, versez le vinaigre dans la poêle afin de déglacer les aiguillettes. Remuez, couvrez aussitôt avec un couvercle et laissez tiédir. Lavez le mesclun et essorez-le. Lavez les tiges de céleri, les radis et la pomme. Pelez l’oignon rouge et émincez-le. Coupez le céleri en tronçons et les radis en rondelles.
  • 2
    Pour le dressage Disposez un peu de mesclun sur chaque assiette, répartissez les morceaux d’aiguillettes déglacées au vinaigre de mangue. Ajoutez le céleri, les radis roses, les abricots coupés en 4, l’oignon émincé, les cranberries et les quartiers fins de pomme verte. Dans un bol, mélangez l’huile et le vinaigre de pulpe de mangue, salez et poivrez. Versez cette vinaigrette sur la salade et dégustez sans tarder. Rectifiez l’assaisonnement en donnant un tour de poivre du moulin.

Si vous ne trouvez pas de vinaigre à la pulpe de mangue, utilisez du vinaigre de cidre auquel vous ajoutez un peu de jus de mangue (frais ou sous forme de jus de fruits).

Facebook Twitter Email Pintrest