Vous êtes ici


La viande de canard

Le confit

-
Le confit

Méthode la plus simple :

Elle consiste à les placer dans un plat à four, la peau vers le dessus et de les passer dans un four à 200° (thermostat 7) pendant une quinzaine de minutes. Vous obtiendrez alors un confit bien chaud avec une peau colorée et croustillante. Un conseil, pour éviter que les chairs n’attachent dans le fond du plat, placez-y au préalable une feuille de papier cuisson.


à la poêle :

L’autre méthode consiste à les passer à la poêle, sans matière grasse en les plaçant d’abord côté peau et en les retournant dès que celle-ci est bien dorée. Cette méthode provoque beaucoup de projection de graisse et il est conseillé de couvrir la poêle pendant la cuisson.


avec quoi le servir ?

- La pomme de terre sautée dans la graisse de canard est sûrement le meilleur accompagnement du confit. Agrémentée d’un peu d’ail et de persil hachés, c’est parfait. Et pourquoi pas une petite salade verte à côté pour rafraichir le tout ?
- Le confit aime également le haricot cuisiné d’ailleurs c’est une des viandes indispensable du cassoulet. Dans ce cas, il n’est pas coloré auparavant.

Facebook Twitter Email Pintrest