Vous êtes ici

Magret de canard et Foie gras en croûte de sésame et pavot

Magret de canard et Foie gras en croûte de sésame et pavot
2 Pers 40Min 3
Ingrédients :

1 magret de canard cru Montfort
2 escalopes de foie gras cru Montfort
1 pâte feuilletée
2 jaunes d’oeuf
1 dizaine de girolles
50g d’amandes éffilées
4 oreillons d’abricots
20g de graine de sésame
20g de graine de pavot bleu
30g de beurre
10cl de jus de volaille

Préparation :
  • 1
    Préparer le magret Le déposer côté peau sur une planche à découper et retirer les nervures pour éviter qu’il se rétracte à la cuisson. Le retourner, et retirer délicatement avec un couteau la totalité de la peau. Avec un couteau pointu assez long, inciser le magret dans sa longueur, en faisant très attention à ne pas percer les extrémités du magret (poser votre main délicatement sur le magret pour sentir la progression de la lame).
  • 2
    Farcir le magret Pincer chaque coté du magret pour l’ouvrir. Faire glisser les escalopes à l’intérieur du magret. Une fois le magret farci, le façonner avec les mains pour lui donner une forme homogène sur toute la longueur.
  • 3
    Préparer la pâte feuilletée La découper pour obtenir un carré. Etaler le jaune d’œuf sur toute la pâte afin de fixer les graines de pavot et de sésame. Parsemer les graines sur l’ensemble de la pâte. Retourner la pâte, et enlever le papier sulfurisé. Disposer au centre le magret farci. Enrober le magret avec la pâte, et fermer les extrémités. Sectionner le surplus de pâte des extrémités.
  • 4
    La cuisson Beurrer un plat adapté à la cuisson au four. Y déposer le magret. Cuire au four thermostat 7 à 200°c pendant 20 min.
  • 5
    Les légumes d’accompagnement Dans une poêle à feu moyen, faire cuire les girolles avec 15g de beurre. Dans une autre poêle à feu moyen, faire colorer les oreillons d’abricot avec 15g de beurre. Bien mélanger les girolles pendant la cuisson, les saler et les poivrer délicatement. Les girolles cuisent en 4-5 minutes. Rajouter les amandes éffilées au bout de 3 minutes dans la poêle des abricots, juste pour les colorer. Réserver au chaud les girolles cuites, et les abricots colorés.

Le dressage
Sortir le magret du four, le déposer sur une planche à découper, et le couper en deux en biseau avec un couteau très tranchant, pour éviter de casser la croûte de pâte. Déposer la moitié du magret dans une assiette. Disposer harmonieusement les girolles avec 2 oreillons d’abricot, et quelques amandes éffilées. Verser délicatement sur le magret et les girolles une cuillère à soupe de jus de volaille.

Facebook Twitter Email Pintrest