Vous êtes ici

Foie Gras mi-cuit en mille feuille de fruits

Foie Gras mi-cuit en mille feuille de fruits
4 Pers 30Min 2
Ingrédients :

1 Foie Gras de canard entier cuit au torchon 430g Montfort “Grand Héritage”,

2 pommes Royal Gala (pour 8 belles rondelles), 1 poire Williams (pour 4 belles rondelles), 1 mangue pas trop mûre.
1/4 de roquette, 1/4 de jeunes feuilles de betterave, 1/2 de mâche, 1 orange, 2 tranches d’ananas frais.
1 citron vert pressé, huile de pépin de raisin, sel, poivre du moulin 5 baies.

Préparation :
  • 1
    Le mille feuille de Foie Gras : Peler la mangue et découper 4 escalopes de 3 à 4 mm d’épaisseur. Les poser sur le plat du four poudré d’un peu de sucre, passer au four 5 mn. Retirer. Saupoudrer par-dessus et enfourner pour 5 mn de plus. Réserver.
  • 2
    Peler la poire et laisser les pommes en peau. Découper les 2 fruits en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur. Les étaler dans une assiette et arroser de quelques gouttes de rhum.
  • 3
    Faire dorer les rondelles de fruits dans la poêle bien chaude avec un fond d’huile et du beurre. Poudrer de sucre de chaque coté. Réserver sur une assiette froide.
  • 4
    La salade aux parfums des Îles : 1/4 de roquette, 1/4 de jeunes feuilles de betterave, 1/2 de mâche, 1 orange, 2 tranches d’ananas frais. Peler l’orange et lever les suprêmes (quartiers sans peau). Peler l’ananas et débiter les 2 tranches en petits copeaux. Réserver. Dans un saladier, mélanger la roquette, les feuilles de betterave et la mâche.
  • 5
    La vinaigrette : 1 citron vert pressé, huile de pépin de raisin, sel, poivre du moulin 5 baies.

La finition, la présentation :
Couper le Foie Gras en 8 tranches égales (1 cm d’épaisseur environ).
Faire un petit tas de salade dans un coin de l’assiette. Poser dessus 2 suprêmes d’orange et parsemer de copeaux d’ananas. Arroser de vinaigrette.
Au centre de l’assiette, poser 1 tranche de mangue, 1 tranche de pomme, 1 tranche de Foie Gras, 1 tranche de poire puis 1 tranche de Foie Gras. Finir le mille feuille par une tranche de pomme poudrée d’un soupçon de cannelle.

A consommer avec modération

Facebook Twitter Email Pintrest